Rechercher
Close this search box.

Droit de l’immigration

Services de soutien pour l’immigration au Canada

Droit de l’immigration

Hazem Mehrez, avocat associé de notre groupe de droit autochtone, propose également des services de droit de l’immigration. Continuer votre lecture pour en savoir plus sur ces services.

Pour visiter le Canada, vous devez obtenir un visa de visiteur. Un agent d’immigration examinera plusieurs facteurs pour déterminer si le demandeur est véritablement un visiteur. Si le demandeur vient d’un pays exempté de visa, l’évaluation de son intention de visiter le Canada sera effectuée à la frontière canadienne.

Étudier au Canada peut être une expérience merveilleuse pour tout étudiant, car le Canada est l’un des pays les plus prisés pour poursuivre des études, et ce pour de nombreuses raisons, telles que la qualité élevée de l’éducation, les coûts d’études raisonnables, la possibilité de travailler pendant les études, la sécurité et le coût de la vie raisonnable.

Pour demander un permis d’études canadien, l’étudiant doit présenter une lettre d’acceptation d’une école, d’un collège ou d’une université canadienne reconnue. Nous pouvons vous aider à demander un permis d’études et vous guider vers les options qui s’offrent à vous, que ce soit pour travailler ou immigrer.

Si vous avez l’intention de travailler au Canada, vous devez obligatoirement obtenir un permis de travail. Nous vous proposons notre aide pour déposer votre demande d’obtention ou de renouvellement d’un permis de travail. Nous aidons également les entreprises à obtenir l’autorisation gouvernementale d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires (une autorisation connue sous le nom d’Étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]).

Les entrepreneurs souhaitant s’installer définitivement au Canada ont différentes options qui s’offrent à eux et doivent faire certains choix. Nous pouvons vous guider et vous aider dans cette démarche en plusieurs étapes. Nous pouvons vous aider avec le Programme des investisseurs du Québec, les programmes de candidats des provinces pour les entrepreneurs et le permis de travail temporaire pour les entrepreneurs.

Nous pouvons vous proposer des services stratégiques et hautement compétents en matière de droit de l’immigration, notamment en ce qui concerne les EIMT, les visas pour visiteurs commerciaux, les personnes mutées à l’intérieur d’une même société et le programme de l’ALENA qui s’applique à elles, les candidats des provinces, et les demandes de résidences temporaires et permanentes pour les travailleurs étrangers.

Déménagement permanent

  • Entrée Express
    • Les candidats souhaitant obtenir la résidence permanente par le biais du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) doivent satisfaire à certains critères pour être admis dans le bassin de candidats du système Entrée Express. Nous pouvons vous aider à créer un profil réussi et vous représenter tout au long du processus.
  • Travailleur qualifié – candidat des provinces
    • Chaque province canadienne peut sélectionner comme candidats des travailleurs qui souhaitent vivre dans cette province en tant que résident permanent, et qui ont les compétences, la formation et l’expérience de travail nécessaires pour contribuer à son économie.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents vivant au Canada peuvent demander à parrainer leur conjoint, leurs enfants à charge, leurs parents, leurs grands-parents et, dans un nombre restreint de circonstances, d’autres membres de leur famille. Nous pouvons vous représenter pour déposer votre demande et nous assurer que vous répondez aux différents critères d’admissibilité.

Le Canada offre une protection aux réfugiés vivant au Canada qui craignent la persécution ou qui seraient en danger s’ils devaient quitter le pays. Parmi les dangers qu’ils pourraient encourir, on retrouve :

  • la torture
  • un risque d’atteinte à leur vie
  • un risque de peines ou traitements cruels et inusités

Si vous estimez que vous pourriez courir l’un de ces risques si vous retournez dans votre pays d’origine ou dans le pays où vous résidez habituellement, vous pourriez être en mesure de demander la protection du Canada en tant que réfugié.

Nous offrons des services d’aide pour le dépôt de votre demande de statut de réfugié, ainsi que des services de représentation pour vous et votre famille.

Nous pouvons vous aider à déposer une demande de contrôle judiciaire ou à faire appel d’une décision refusant une demande de statut de réfugié, de visa de visiteur, de permis d’études, de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne. Nous représentons nos clients lors d’appels devant la Section d’appel des réfugiés et à la Section d’appel de l’immigration, ainsi que lors de demandes de contrôle judiciaire devant la Cour fédérale du Canada.

Les informations fournies sur cette page Web ne constituent pas des conseils d’ordre juridiques. De nombreux facteurs, tels que des règlements en constante évolution ou des informations personnelles dont nous n’avons pas connaissance, peuvent rendre toute déclaration ou tout commentaire que nous faisons sur notre page Web inapplicable à votre situation particulière. Veuillez prendre rendez-vous avec nous pour une consultation si vous souhaitez obtenir un avis juridique applicable à votre situation personnelle.

Droit de l’immigration

Vous avez des questions?

Notre équipe​

Avocate
613-231-8284
©2024 Nelligan Law. Tous droits réservés.

Articles connexes

Droit de l’immigration
Blogue
Temps de lecture: < 1 mins
Pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre à travers le Canada, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre[...]
Droit de l’immigration
Blogue
Temps de lecture: < 1 mins
À la fin de l’année 2015, le Canada a lancé l’Opération visant les réfugiés syriens en réponse à la crise humanitaire[...]