Rechercher
Close this search box.
Rebecca Akong

Ce que disent mes clients

Aucune donnée n'a été trouvée
Rebecca Akong

Ce que disent mes clients

Aucune donnée n'a été trouvée
Rebecca
Akong

Groupes de pratique

Rebecca Akong est une avocate associée au sein de nos groupes de litiges et de blessures personnelles.

Rebecca a obtenu son diplôme en droit à l’Université du Manitoba, à la Faculté de droit Robson Hall. Là-bas, elle a participé à des concours de plaidoirie et a reçu le prix du meilleur classement en matière de Genre et de Droit, et le Prix John S.J. Tory Writing Award pour son article examinant les concepts d’anti-oppression, d’intersectionnalité et de théorie axée sur les traumatismes dans le contexte du droit administratif. Elle a également été superviseure étudiante au Centre de droit communautaire de l’Université du Manitoba, où elle a acquis une expérience significative en plaidoyer lors de nombreuses comparutions devant la Cour provinciale du Manitoba.

Avant de rejoindre Nelligan Law, Rebecca a effectué son stage au ministère de la Justice et à la poursuite publique du Canada avant de passer à la pratique privée au sein d’un cabinet spécialisé en litiges à Ottawa après avoir été admise au Barreau. Son expérience se situe principalement dans les affaires de blessures personnelles et de litiges concernant de fausses arrestations, des poursuites abusives et de l’abus de pouvoir. Elle a plaidé devant la division des petites créances de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

Rebecca est une actrice et une chanteuse d’opéra formée depuis de nombreuses années, ayant obtenu son premier diplôme de premier cycle en interprétation de musique classique à l’Université de Montréal. Son expérience artistique l’incite à rester consciente des éléments humains sous-jacents aux questions juridiques complexes, et son bilinguisme natif (français et anglais) est essentiel à son approche équitable, inclusive et centrée sur le client en matière de droit.

Dans son temps libre, Rebecca aime cuisiner, l’œnologie, l’haltérophilie et apprendre de nouvelles langues.

Education & Professional Associations
  • Admission au Barreau de l’Ontario
  • Université de Montréal (B.Mus.)
  • Université du Manitoba (JD)
Public Organizations
  • Association du Barreau du comté de Carleton
  • Federation of Asian Canadian Lawyers (Ontario)

Groupes de pratique

Vous avez des questions?

Articles connexes

Aucune donnée n'a été trouvée