Rechercher
Close this search box.
Temps de lecture : < 1 minute

Pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre à travers le Canada, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap a annoncé le Plan d’action pour les employeurs et la main-d’œuvre, par l’entremise duquel des changements supplémentaires sont apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Voici quelques-uns des éléments importants de cette annonce récente :

  • Les changements seront mis en œuvre dans les semaines à venir dans le cadre du PTET, bien que certaines mesures soient déjà en vigueur.
  • Immédiatement en vigueur : La durée maximale de l’emploi pour les travailleurs des volets des emplois à haut salaire et des talents mondiaux sera prolongée de deux ans à trois ans. Cette prolongation aidera les travailleurs à accéder à des voies pour obtenir la résidence permanente, leur permettant de contribuer à notre main-d’œuvre à long terme.
  • Immédiatement en vigueur : Les études d’impact sur le marché du travail (EIMT) seront valides pendant 18 mois, comparativement à 9 mois auparavant.
  • En vigueur à partir du 30 avril 2022 : Pour sept secteurs présentant des pénuries de main-d’œuvre avérées, tels que l’hôtellerie et les services alimentaires, les employeurs seront autorisés à embaucher jusqu’à 30 % de leur main-d’œuvre par le biais du PTET pour des postes à bas salaire pendant un an. Tous les autres employeurs seront autorisés à embaucher jusqu’à 20 % de leur main-d’œuvre par le biais du PTET pour des postes à bas salaire jusqu’à nouvel ordre, une augmentation par rapport au plafond précédent de 10 % pour de nombreux employeurs.

 

Des détails supplémentaires sur l’annonce peuvent être lus ici.

Si vous avez des questions sur l’immigration des gens d’affaires ou sur l’embauche de travailleurs étrangers, veuillez contacter Hazem Mehrez.

 

 

 

Auteur(s)

Ce contenu n’est pas destiné à fournir des conseils ou des avis juridiques, car aucun ne peut être donné sans référence à des événements et des situations spécifiques. 2024 Nelligan O’Brien Payne LLP.

Droit de l’immigration

Vous avez des questions?

Vous avez apprécié cet article ?
N'oubliez pas de partager.

Articles connexes

Droit de l’immigration
Blogue
Temps de lecture: < 1 mins
À la fin de l’année 2015, le Canada a lancé l’Opération visant les réfugiés syriens en réponse à la crise humanitaire[...]