Ce que Denise apprécie le plus dans le droit du travail, c’est de tisser des liens avec les clients sur un plan personnel et de les aider à traverser les périodes de leurs vies qui souvent s’avèrent stressantes et difficiles.
Denise Deschênes est une avocate associée qui se concentre sur divers problèmes liés au milieu de travail, y compris les questions de droits de la personne, le licenciement abusif, la négociation des contrats de travail et les enquêtes sur le lieu de travail.
Son approche est empathique, veillant à ce que les détails juridiques parfois accablants d’une affaire soient clairement compris et accessibles à ses clients. Après avoir rencontré un client, Denise s’efforce d’élaborer une feuille de route expliquant ce qui se passe dans une affaire et en quoi consistent les prochaines étapes. Elle explique clairement toutes les options possibles et veille à ce que la voix de son client soit entendue.
Denise est parfaitement bilingue et peut représenter ses clients en anglais et en français. Elle a également comparu devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et la Cour des petites créances de l’Ontario.
Originaire d’une petite ville du nord de l’Ontario, Denise a étudié le travail social à l’Université Western et a travaillé comme travailleuse sociale à la Société d’aide à l’enfance avant de se lancer dans une carrière juridique. Elle a obtenu son diplôme en droit à l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau en 2019.
En dehors du bureau, Denise joue du violon dans un orchestre. Elle est également une véritable passionnée de gastronomie, aime la nature et voyage à chaque occasion